Villa TnTx

6 juin 2018

T&T architecture

Maîtrise d’Ouvrage : privée
Lieu de construction : Saint Leu
Année de livraison : 2009

La villa TnTx se love dans un environnement constitué de petites maisons créoles sur une forte pente. Son organisation et sa volumétrie sont une relecture de l’architecture traditionnelle réunionnaise : construction à ossature bois avec utilisation de bardages tôle et bois. Les volumes des chambres sont simples sous une toiture à double pans ; ils sont reliés par les espaces de vie collective. La maison s’articule autour d’un jardin intérieur bénéficiant d’une douce lumière zénithale tout en s’ouvrant largement sur une terrasse bois qui ancre le projet dans la pente.




Le Prix d’architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l’architecture de La Réunion en partenariat en partenariat avec la DAC-OI, la RÉGION RÉUNION, ARTEC, CMOI, ECOTOLE, GTOI, KD, MAUVILAC, PRB, SBTPC, SOREPRO.

Photos: Hervé Douris (sauf Step Dombani, Collège Ouangani, Hôtel Tamboho). Textes: Laurent Bouvier