Villa Tiaré

6 juin 2018

Odile Forestier

Maîtrise d’Ouvrage : privée
Lieu de construction : Saint-Gilles-les-Hauts
Année de livraison : 2016

Dans les Hauts de l’Ouest, cette maison s’organise en “L” autour d’une grande terrasse en bois et sa piscine. Elle offre des espaces cosy en lien avec l’extérieur : de grandes ouvertures permettent d’ouvrir la maison avec son environnement. La lumière, la simplicité de circulation et la terrasse caractérisent ce projet. Au cœur de la terrasse, les plantes s’associent à la structure de la maison. Orientation, ventilation traversante, belle hauteur sous plafond, volets amovibles… tout dans cette case aux lignes étirées est pensé pour favoriser un confort optimal pour la famille.




Le Prix d’architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l’architecture de La Réunion en partenariat en partenariat avec la DAC-OI, la RÉGION RÉUNION, ARTEC, CMOI, ECOTOLE, GTOI, KD, MAUVILAC, PRB, SBTPC, SOREPRO.

Photos: Hervé Douris (sauf Step Dombani, Collège Ouangani, Hôtel Tamboho). Textes: Laurent Bouvier