Villa du Morne

1 juin 2016

NWA-RUN

Type d’opération : villa individuelle
Année de livraison : 2008
Localisation : Rivière Noire (Île Maurice)
Surface utile (SHON) : 650 m²

Cette villa d’habitation de vacances sise au pied du Morne Brabant offre une vue imprenable sur l’île de Bénitier et la baie. On y accède principalement par le haut de la parcelle ; les pièces principales de la villa se déclinent comme une colonne vertébrale suivant le terrain vers la mer. Une vue est dégagée depuis le hall d’entrée surplombant le séjour et la varangue suspendue dans le vide. La large varangue donne directement sur la piscine toute en longueur qui se love au premier étage au-dessus des chambres, salle de sports et salle de télévision. Toutes les chambres donnent sur le jardin, fortement planté. Les pièces secondaires se greffent sur le volume principal et lumineux. La suite parentale est un volume à part, accessible par un escalier et complètement indépendante. Une salle de massage et méditation forme une entité en soi et crée ainsi un lieu de repos dissocié des pièces de jour. Chaque unité possède sa propre varangue, terrasse ou balcon toujours orienté vers la mer à l’exception du bureau qui a une vue donnant sur Le Morne.




PAR 2016 petit

Le Prix d'architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l'île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l'ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l'architecture de La Réunion en partenariat avec la Dac-OI, la Région Réunion, Cancé, CMOI, GTOI, Mauvilac, PRB, SBTPC, Teralta et Le Quotidien de La Réunion.

PAR logos 2016

Photos: Hervé Douris (sauf Collège Doujani et Villa du Morne). 
Textes: Laurent Bouvier