Un mois de mai 100% architecture

Si avril fut déjà dense avec pas moins de trois formations suivies par plus de 70 participants (lire leurs commentaires ici), l’actualité locale de la profession promet d’être intense en ce mois de mai avec quatre évènements de première importance.

Si tous concernent en premier lieu les architectes, le grand public n’est pas oublié. Et il est évident que le succès de ces actions dépendra d’abord de notre mobilisation.

La profession est demandeuse de formations, la prochaine aborde un sujet franchement polémique: l’accessibilité. Nous voulions plus de rencontres entre nous, la prochaine arrive très bientôt avec la réunion annuelle de tous les architectes de l’île. Nous cherchions plus d’ouverture vers le grand public, le Prix d’Architecture à La Réunion permet de lui montrer nos meilleures réalisations. Nous avons souhaité une ouverture vers les pays proches, l’école du Port nous en offre la possibilité en organisant un séminaire international entre écoles d’architecture, au cours duquel sera présentée une exposition sur la construction Mayotte pilotée par le Croar.

Une participation massive des membres de la profession sera à la fois un encouragement pour tous ceux qui se sont investi dans le montage de ces projets (donc une motivation supplémentaire pour préparer des opérations similaires) et un bénéfice personnel pour chaque architecte participant.


Étienne Charritat

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Une Rage pleine de promesses