“Un jardin pour
rafraichir sa case”

En complément de la RTAA-DOM, le CAUE édite un nouveau livre en direction des particuliers afin de leurs permettre de mieux intégrer une réglementation issue des Grenelles de l’environnement I et II.

Illustrations de Nimbus

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) a le plaisir de vous accueillir dans son jardin, le mardi 24 septembre 2013 à 18h00, pour le lancement de son nouvel ouvrage : “Un jardin pour rafraichir sa case”.

Ce guide pratique, animé de dessins humoristes et ponctué de palettes végétales, est destiné à aider les particuliers à concevoir efficacement leur jardin tout en respectant l’environnement.

L’ouvrage répond à plusieurs questions : comment postionner les végétaux dans son jardin? Quels arbres planter, pour quelles ombres ? Quelles solutions s’offrent aux petits jardins? Quand et comment tailler les arbres ? Comment entretenir son gazon ? Comment jardiner à l’intérieur? Etc.

Les palettes végétales permettent au grand public de mieux connaître et de nommer les plantes, arbres ou arbustes adaptés à leur jardin.

Au programme de la soirée, présentation du livre avec le paysagiste du CAUE, Clément Aquilina et discussions autour d’un verre de l’amitié.

Ouvrage disponible sur place à 8€ TTC.

“Outre l’ombre qu’il procure, un bel arbre de “ville” dans sa maturité possède un potentiel rafraîchissant équivalent à une batterie de six climatiseurs” Stéphane Cachat, Habitat bioclimatique à la Réunion

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Le paysage des savanes du littoral sous le vent à La Réunion