Suffren

1 juin 2016

Alain Javelaud

Année de livraison : 2014
Localisation : Rue Suffren (Saint-Pierre)
BET : FORT IC (structure), Isoflu (fluides)                                                                                                   
Surface construite (SHON) : 604 m²

Pour la réalisation de ce petit immeuble de 6 logements privés dans le centre de Saint-Pierre, le cahier des charges était clair : le maître d’ouvrage qui prévoyait l’implantation des logements contre sa maison d’habitation souhaitait minimiser la présence du projet sur le site. Ainsi, le corps principal du bâtiment s’organise en R+2 alors qu’un attique permet de repousser le volume du R+3 et de réduire l’impact. Les matières mises en œuvre en façade participent également à l’intégration du bâtiment dans son environnement.




PAR 2016 petit

Le Prix d'architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l'île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l'ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l'architecture de La Réunion en partenariat avec la Dac-OI, la Région Réunion, Cancé, CMOI, GTOI, Mauvilac, PRB, SBTPC, Teralta et Le Quotidien de La Réunion.

PAR logos 2016

Photos: Hervé Douris (sauf Collège Doujani et Villa du Morne). 
Textes: Laurent Bouvier