Step des Grègues

1 juin 2016

Olivier Brabant

Année de livraison : 2015.
Localisation : Saint-Joseph
BET : EGIS. Surface construite (SHON) : 1 750 m2

Le projet consistait à concevoir une station de traitement des eaux usées pour la commune de Saint-Joseph. Sa capacité de traitement est prévue pour 18 000 habitants. Le projet comporte deux bâtiments qui accueillent les installations techniques et les bureaux, et divers bassins à l’air libre et enterrés. L’originalité du projet vient qu’il intègre une partie ouverte ponctuellement au public (scolaire en particulier). Un parcours accompagné à travers la station d’épuration permet de suivre les différentes étapes du traitement des eaux usées, depuis leur arrivée jusqu’au rejet des eaux claires.




PAR 2016 petit

Le Prix d'architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l'île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l'ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l'architecture de La Réunion en partenariat avec la Dac-OI, la Région Réunion, Cancé, CMOI, GTOI, Mauvilac, PRB, SBTPC, Teralta et Le Quotidien de La Réunion.

PAR logos 2016

Photos: Hervé Douris (sauf Collège Doujani et Villa du Morne). 
Textes: Laurent Bouvier