Soirée annuelle et Prix d’architecture 2018

Ambiance portuaire pour la soirée annuelle des architectes. Les docks au Port accueillent la grand messe annuelle des architectes de l’île où seront dévoilés les lauréats du prix de l’architecture de La Réunion.

Le trophée sera remis à chacun des 10 projets lauréats

Le jury a délibéré. Les lauréats du troisième Prix d’architecture de La Réunion seront dévoilés comme à l’accoutumé lors de la soirée annuelle des architectes le 15 juin 2018 sur les docks du Port.

En tout, ce sont 25 projets qui ont d’abord été retenus par un jury composé d’architectes, d’artistes, de graphistes, d’élus… pour au final attribuer 10 prix.

Huit prix récompensent les 8 catégories proposées: habitat individuel, habitat collectif, établissements professionnels, équipements scolaires et de loisirs, petits projets, réhabilitation et enfin projets construits dans l’océan Indien, y compris projets des pays voisins. Le public également a été sollicité pour choisir son lauréat, notamment lors du Salon de la maison et un prix jeunesse sera remis par des élèves du lycée Jean Hinglo du Port.


 Les 25 projets retenus


Au final, les projets en lice témoignent de l’extrême diversité du travail des architectes de l’île, tout comme leur dynamisme et de leur savoir-faire. Ils seront mis en avant dans le catalogue du PAR 2018 qui sera dévoilé lors de la même soirée.

Rappelons que le Prix d’architecture de La Réunion est né en 2014 de la volonté de la profession de mettre en avant les réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion.

Mais surtout, le PAR a l’objectif de promouvoir l’architecture et de sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.


Le catalogue met en scène tous les projets

Le catalogue du PAR 2018 sera disponible à partir du 15 juin.


Votre invitation

Pour les architectes inscrits à l’ordre de La Réunion, si vous n’avez pas reçu votre invitation par mail, veuillez vérifier votre boîte de spams ou contacter le Conseil de l’ordre au 02 62 21 35 06‬


Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
CCAG mode d’emploi