Régionales : 6 questions aux candidats

Dans le cadre de sa politique de relations extérieures, le Conseil régional de l’Ordre des Architectes de la Réunion interpelle les candidats aux régionales sur des sujets qui intéressent l’Architecture et les architectes à la Réunion. Deux candidats ont répondu : Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon.

 

1

Quelles sont vos attentes vis-à-vis des architectes, en termes de conseil et d’expertise, dans la définition de vos politiques d’urbanisme, de logement et d’aménagement du territoire ?

2

Dans le cadre de la transition énergétique, quels sont vos projets pour ménager les territoires et lutter contre l’étalement urbain ?

 

3

Envisager-vous de créer une instance de concertation avec les architectes de la Réunion pour travailler de concert sur les dossiers majeurs d’urbanisme, de logement, de lotissements ?


4

Comment et au sein de quelles instances, les architectes de la Réunion peuvent-ils travailler avec les élus pour valoriser le patrimoine architectural ?


5

Avez-vous des projets culturels de mise en valeur du patrimoine architectural de grande ampleur ?
Quel rôle de conseil dévolu à l’architecte dans ce cadre ?


6

Les architectes sont attachés à une commande publique exemplaire, pour favoriser la qualité. Comptez-vous poursuivre la culture du concours d’architecture ? Comment comptez-vous favoriser les critères qualitatifs dans les MAPA (références, compétences, moyens) ? Etes-vous prêts à favoriser l’expérimentation pour vos équipements publics et logements sociaux ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Plateforme de déchets du BTP