Prix des femmes architectes

Depuis une vingtaine d’années, on constate que notre métier se féminise. La mise en place de ce prix va contribuer à faire évoluer les mentalités en mettant en lumière le regard féminin sur l’Architecture.

Kazapat. Architecte Emilie Lebas
Kazapat. Architecte Emilie Lebas

L’ARVHA travaille sur la question de l’égalité professionnelle dans le domaine de l’architecture depuis de nombreuses années. En 2012,l’association a ainsi mené une enquête nationale sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans le secteur de l’architecture qui a permis d’identifier des inégalités notoires malgré une progression sensible du nombre de femmes dans ce secteur. Afin de revisiter cette image masculine de la profession, l’ARVHA organise pour la première fois en France le «Prix Femmes Architectes».

Ce prix a reçu le soutien de nombreuses institutions (Ministère de la culture, Ministère des droits des femmes, ville de Paris, etc). Le projet a par ailleurs été bien accueilli par l’Ordre National des Architectes. Le Président et la Vice-présidente du CNOA ont accepté de soutenir ce projet . Une telle diffusion est pour nous d’une importance extrême afin de donner toute la crédibilité nécessaire à ce projet, nous souhaitons nous entourer des professionnels du secteur.

Le Prix récompensera les candidates selon trois catégories
— Prix «Œuvre originale»
— Prix «Femme  architecte  de  l’Année»
— Prix  «Femme architecte émergeante
(réservé aux  femmes  de moins  de  40 ans)

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet
www.femmes-archi.org.

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Les architectes enfin dans le « club »