Onze confrères prêtent serment

Les 11 nouveaux architectes inscrits au tableau de l’ordre ont prêté serment ce 17 juin lors de la réunion annuelle de la profession organisée au Port.

L’assemblée générale du Croar au Port le 17 juin 2016. @ L. Capmas
L’assemblée générale du Croar au Port le 17 juin 2016.

L’instant est solennel, parce qu’il marque la fin des études et l’entrée opérationnelle dans la profession. Parce qu’il formalise dans un cérémonial les droits et devoirs de tout nouveau entrant dans le monde des architectes. Comme chaque année, les nouveaux confrères étaient ainsi invités à prononcer devant le conseil régional leur serment avant d’être inscrit au tableau de l’ordre. Cette année, le petit monde des architectes pays a accueilli 11 prestations de serment. Et pour marquer le coup, chacun s’est vu offrir symboliquement des mains de leurs confrères du Croar un tampon professionnel duquel ils pourront marquer leurs futurs projets de leur empreinte. Ce vendredi 17 juin, lors de l’assemblée générale du Croar au Port, chacun des nouveaux inscrits a été invité à prononcer devant ses pairs le fameux serment :


« Dans le respect de l’intérêt public qui s’attache à la qualité architecturale, je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité et d’observer les règles contenues dans la loi sur l’architecture et dans le code des devoirs professionnels ».


Les 11 nouveaux inscrits au tableau
de l’ordre des architectes de La Réunion

Matthieu BONATO, Ken EIND, Odile FORESTIER, Guillaume GRONDIN, Isabelle POLI, Aurélie QUENTIN, Samuel QUINTIN, Solange RAZE, Pierre RINIERI, Clémence TINCRES, François-Emmanuel VIGNEAU

Aurélie Quentin
Aurélie Quentin
Clémence Tincres
Clémence Tincres
François-Emmanuel Vigneau
François-Emmanuel Vigneau
Guillaume Grondin
Guillaume Grondin
Isabelle Poli
Isabelle Poli
Ken Eind
Ken Eind
Marjorie Lansaque
Marjorie Lansaque
Odile Forestier
Odile Forestier


Photos: Laurent Capmas

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Pierre Rosier, l’école des fans