Les Prix de l’Architecture de La Réunion dévoilés le 9 avril

Les lauréats du PAR 2020 seront dévoilés le 9 avril 2021 lors d’une cérémonie retransmise en live depuis le Ciné Cambaie. Les 27 projets en lice concourent dans 8 catégories.

Les trophées des Prix de l’Architecture de La Réunion 2020 seront remis au Ciné Cambaie le 9 avril

Le jury a délibéré. Les lauréats du quatrième Prix de l’Architecture de La Réunion seront dévoilés le 9 avril prochain au ciné Cambaie à Saint-Paul. Déjà retardé par le contexte sanitaire, le PAR 2020 n’attendra pas cette fois-ci la grand-messe annuelle des architectes. L’assemblée générale du Conseil de l’Ordre des Architectes de La Réunion et de Mayotte n’étant pas à ce jour programmée.

Rappelons que pour cette édition 2020 du PAR, 27 projets ont été retenus par un jury composé d’architectes, d’artistes, de graphistes, de journalistes et d’élus. Les projets en lice concourent dans 8 catégories : habitats individuels, habitats collectifs, établissements professionnels, équipements scolaires et de loisirs, projets rêvés, réhabilitations et enfin projets construits dans l’océan Indien, y compris projets des pays voisins.

L’album du PAR 2020

Un album de 136 pages met en scène tous les projets 

Les projets retenus témoignent de l’extrême diversité du travail des architectes de l’île et de l’océan Indien, tout comme de leur dynamisme et de leur savoir-faire. Ils sont tous valorisés dans l’album du PAR 2020 à découvrir dès le 9 avril.

Compte-tenu du contexte sanitaire, le format de cette remise des prix sera différent des éditions précédentes : il sera plus resserré, avec une jauge limitée. Il sera néanmoins permis à tous d’y assister à partir de 14h via un live FaceBook sur la page de la MAR. L’événement gagnera également en visibilité avec une vidéo de la cérémonie diffusée sur les réseaux et un relais appuyé de nos partenaires médias. 

Le PAR est organisé par la Maison de l’Architecture  de La Réunion

Rappelons que le Prix d’Architecture de La Réunion est né en 2014 de la volonté de la profession de mettre en avant les réalisations architecturales de qualité à La Réunion. Mais surtout, le PAR a l’objectif de promouvoir l’architecture et de sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction pour un mieux vivre ensemble.

Cette biennale est l’événement phare de la Maison de l’Architecture de La Réunion. Un événement important qui fait aujourd’hui partie du paysage des événements culturels de La Réunion. Le PAR se décline en expositions itinérantes dans toute l’île, avec la publication d’un album et des visites guidées.


Maison de l’architecture de La Réunion
4 avenue de la Victoire, 97400 Saint-Denis
Facebook


Les partenaires du PAR 2020

Facebook

LIRE AUSSI
Mémento des déchets du BTP