Les formations Architectes de l’urgence

Quatre formations très pragmatiques proposées à Amiens par les Architectes de l’Urgence à propos du parasismique et de l’accessibilité, mais aussi  autour du thème des architectes et de l’urgence.

risques_sanitaires

Formation “L’Architecte et l’urgence” 5, 6, 7 décembre à Amiens 

Cette formation a pour objet fondamental de structurer l’intervention volontaire des architectes en milieu construit sinistré. Elle souhaite répondre à une demande de professionnalisation des actes effectués en terrain de catastrophe, exprimée par des architectes volontaires, mais également par les autorités et les professionnels du secours et révélée par les expériences des Architectes de l’urgence…

> en savoir plus

Coût de chaque formation : 500€ pour les 3 jours. Prise en charge possible par le FIF PL et par Pôle emploi (AIF) sur constitution de dossier ainsi que par l’employeur dans le cadre du DIF.

Pour toute information ou pour vous inscrire, envoyer mail à info@archi-urgent.com

Enquete_Venus

Formation “Risques sanitaires en mission humanitaire” 12, 13, 14 octobre à Amiens

Partir en mission humanitaire dans des pays ayant subi des catastrophes naturelles, technologiques ou humaines nécessite une solide préparation afin d’assurer sa sécurité et celle des personnes avec vous sur le terrain.
> Il faut savoir adopter une attitude adéquate en zone à risque ou face à une situation singulière et donc savoir évaluer son niveau de dangerosité.
> Après une présentation générale de l’environnement humanitaire, vous aborderez l’ensemble des risques sanitaires les plus souvent rencontrés et l’ensemble des actions que vous pouvez mettre en place dans l’attente des secours.
> en savoir plus

APS_

Formation “Le Parasismique” 24, 25, 26 octobre à Amiens

Les récents séismes de Haïti, du Japon et d’Espagne ont rappelé le caractère récurrent des tremblements de terre. Ces derniers sont inévitables, mais les effondrements d’ouvrages ne le sont pas. Or plus de 90% des pertes en vies humaines sont dus à l’effondrement de bâtiments sur les usagers, d’où la réglementation parasismique portant sur la conception des bâtiments…
> en savoir plus

access

Formation “L’accessibilité” 14, 15, 16 novembre à Amiens
Pour aider à l’application des règles permettant la mise en conformité des bâtiments vis à vis de l’accueil d’un public souffrant d’un handicap par l’ensemble des acteurs de la construction, il nous est apparu utile de développer une formation afin d’apporter un certain nombre d’explications complémentaires et d’interprétations, basées sur des situations précises. Ainsi l’ensemble des situations et des textes de réglementation seront analysés afin d’appréhender au mieux cette problématique importante et de l’intégrer efficacement dans les projets architecturaux…
> en savoir plus

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
En revenant de la formation