Les écoles d’archi en séminaire 

L’Ecole d’Architecture de la Réunion organise le deuxième séminaire international des écoles d’architecture de l’océan Indien, réunies au sein du réseau IONAS

Jeudi 5 et vendredi 6 octobre prochains s’ouvrira au Port le second séminaire international des échanges entre écoles d’architectures de l’Océan Indien. Organisé pour la première fois en 2013 à La Réunion, ce moment fort et fondateur avait permis de créer le réseau IONAS (Indian Ocean Network of Architecture Schools).  

Grâce à ce réseau, depuis 4 ans, des liens universitaires, forts et réguliers ont été tissés au travers d’actions ou de voyages d’étude menés à Chandigarh, Cape Town ou Perth. Ce séminaire fera un bilan des actions menées en 3 ans et se projettera pour les prochaines années.

Il sera ouvert par le Directeur Général des Patrimoines du Ministère de la Culture. Il est à noter la participation de deux écoles européennes invitées : Bordeaux et Bruxelles.

Le réseau IONAS regroupe: Cape Town (Afrique du Sud), Perth(Australie), Chandigarh (Inde), Lurio (Mozambique), Le Port (La Réunion)


 

Les invités du séminaire international des écoles d’architecture de l’océan Indien


Le programme du séminaire international des écoles d’architecture de l’océan Indien