Les Bambinos

6 juin 2018

T&T architecture

Maîtrise d’Ouvrage : Commune de Saint-Benoît
Lieu de construction : Saint-Benoît
Année de livraison : 2013

Il s’agit ici de réhabiliter une structure d’accueil de la petite enfance dans un bâtiment vétuste en béton à toiture-terrasse. Le parti a consisté en l’ajout de corps de bâtiment en ossatures métalliques et à simple pan. Une démarche permettant à la fois de retrouver les surfaces nécessaires manquantes tout en venant assurer une protection thermique de l’existant. Des pans entiers de toitures terrasses ont été découpés pour retrouver des volumes généreux garantissant lumière et ventilation naturelles jusqu’au cœur de la structure dont un nouvel atrium marque l’entrée.

Le Prix d’architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l’architecture de La Réunion en partenariat en partenariat avec la DAC-OI, la RÉGION RÉUNION, ARTEC, CMOI, ECOTOLE, GTOI, KD, MAUVILAC, PRB, SBTPC, SOREPRO.

Photos: Hervé Douris (sauf Step Dombani, Collège Ouangani, Hôtel Tamboho). Textes: Laurent Bouvier