Le prix des femmes architectes 2014

la deuxième édition du prix des femmes Architectes est ouvert. Ce prix a pour objectif de mettre en lumière le travail et le rôle des femmes dans le domaine de l’architecture.

prixfa

L’ARVHA – association loi 1901 pour la recherche sur la Ville et l’HAbitat – lance le « Prix des femmes architectes 2014 » avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du
Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du Conseil National de l’Ordre des Architectes et accueilli à Paris par le Pavillon de l’Arsenal.

Ce prix entend faire connaitre les femmes architectes françaises pour la qualité de leurs œuvres avec pour seules conditions d’être inscrites à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteures des projets. Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin de faire en sorte que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants et encourager la parité dans la profession.

Trois prix seront décernés :
– Une œuvre originale réalisée par une femme architecte,
– Femme architecte primée pour ses projets réalisés
(3 à 5 ouvrages construits)
– Jeune Femme architecte primée pour ses projets
(3 projets à 5 réalisés ou non, femme de moins de 40 ans)


Renseignements et candidature
sur www.femmes-archi.org

La compétition est ouverte du 1er juin au 30 septembre 2014, la remise du prix prévue le 15 décembre 2014 au Pavillon de l’Arsenal

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Atelier/débat EnviroBat “Le bois dans tous ses états”