Le Off du DD, avis aux candidats 

La Réunion participe à la 4e édition du OFF du DD. Une manifestation qui distingue les initiatives écoresponsables les plus novatrices, en architecture, urbanisme et paysage. Avis aux candidats.

L’un des projets récompensé lors de la 3° édition: vigie de détection des feux de forêt | OH !SOM architectes.
L’un des projets récompensé lors de la 3° édition: vigie de détection des feux de forêt | OH !SOM architectes.

Le OFF du DD ? C’est quoi ?
Le OFF du Développement Durable est une manifestation indépendante qui a pour objectif de donner de la visibilité à des projets engagés dans une démarche frugale.

Quels types de projets ?
Les propositions attendues expriment un savoir-faire innovant, original, et prospectif à toutes les échelles, de qualité architecturale, paysagère, urbaine.

Comment seront valorisés les projets ?
Les projets retenus par un double processus de sélection participative, régionale et nationale, sont présentés simultanément sur tous les sites en interactivité (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Saint-Denis de la Réunion). Cette présentation devant plusieurs centaines de professionnels, est suivie de débats. Les projets sélectionnés sont ensuite valorisés sur différents médias (films, cahiers du OFF, site internet du OFF, communiqués de presse…)

Quels sont les thèmes de cette 4e édition ?
Ils peuvent concerner indifféremment une construction neuve, une extension, une rénovation de bâtiment, un projet d’aménagement urbain ou de paysage, la requalification d’un quartier, une expérience participative, une pratique innovante de conception, de réalisation, de collaboration, démarche et solutions originales…

  • la frugalité comme alternative
  • le bâtiment frugal
  • la ville frugale
  • le paysage raisonné
  • diversions, hors standards…

La journée du OFF du DD se déroulera le 29 juin 2017


Accéder ici au site officiel du Off du DD
www.leoffdd.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Un mini guide pour assister les maires