Le OFF du DD 2013 au CAUE le lundi 23 septembre

Participez au OFF du DD 2013. C’est l’occasion unique de découvrir une trentaine de projets pionniers en France métropolitaine et dans les DOM, et de dialoguer avec leurs responsables”. Une journée de découvertes et d’échanges autour des projets pionniers!

Pièce jointe Mail

Après une 1ère édition ayant réuni plus de 200 participants à Paris en septembre 2012, la seconde édition du OFF du développement durable aura lieu le lundi 23 septembre en simultané à Paris, Lyon, Marseille et Saint Denis de la Réunion. Cette manifestation nationale, organisée par cinq associations de professionnels parmi les plus engagées dans les démarches éco-responsables exigeantes – les deux initiateurs CO2D et l’ICEB, rejoints par Envirobat méditerranée, enviroBAT-Réunion et VAD – a pour objet de réunir tous les professionels de la construction et de l’aménagement durable autour de projets exemplaires sélectionnés par un jury en France métropolitaine et dans les DOM.

La journée sera entièrement consacrée à la présentation de projets pionniers et aux échanges entre professionnels de la construction et de l’aménagement durable. Toute la journée, les projets seront diffusés sous forme de petits films. Des débats thématiques alimenteront les projections. Les concepteurs et maîtres d’ouvrage des différents projets seront présents sur les quatre sites. Les participants auront la possibilité de leur poser des questions en direct par SMS, mail ou Tweet.

Inscription sur :
http://fr.amiando.com/OFFDD2013_reunion

Participer au OFF du DD 2013, c’est l’occasion unique de découvrir une trentaine de projets pionniers de France Métropolitaine et des DOM :

– Construction neuve (bois, passif, innovation)
– Habitat intergénérationnel
– Habitat participatif
– Réhabilitation
– Démarches participatives et innovantes
– Urbanisme
– Construction d’exception
– Matériaux biosourcés
– Approche innovante en ventilation
– Etc.

Tout savoir sur cette journée
www.leoffdd.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
PAR 2016: le public invité à voter au Salon de la maison