Le Grand Débat s’invite à l’Ecole d’architecture

Des propositions pour un aménagement durable et responsable

A l’occasion du grand débat national, l’école d’architecture de La Réunion ouvre ses portes aux professionnels du cadre de vie afin de s’exprimer sur les questions relatives à l’architecture. Objectif : faire des propositions pour un aménagement durable et responsable de tous les territoires

En amont de la conférence de l’architecte sud africaine Carin Smuts ce vendredi, un Grand Débat relatif à l’architecture est organisé. Les professionnels du cadre de vie et notamment les architectes sont invités à mener ce débat à l’échelle de notre territoire. “Puisque l’occasion de nous exprimer nous est donnée, il faut l’utiliser” explique Jean Tessier, le président de la Fédération des Architectes de La Réunion, qui est à l’origine de l’initiative avec le soutien actif de l’Ordre des architectes, du CAUE et de l’école d’architecture.

“Rencontrons-nous ce vendredi 1er mars à partir de midi afin de porter, ensemble, des pistes de réflexions vers nos gouvernants afin d’améliorer nos conditions d’exercice et proposer un cadre permettant de meilleures réponses pour une architecture de qualité, enracinée dans son contexte local” poursuit Jean Teissier.

Des ateliers seront mis en place dès midi pour mener ces diverses réflexions, lesquelles seront rapportées à l’ensemble des participants pour un débat commun vers 17h. Le résultat sera communiqué et diffusé sur les plateformes nationales proposées à cet effet.


Programme du 1er mars
à l’école d’architecture du Port

12 h : mise en place d’ateliers
17 h : restitution des ateliers
18h30 : conférence de Carin Smuts

Carin Smuts


Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Et pourquoi pas la casquette d’OPC ?