En affirmant que “le droit à l’architecture doit être revendiqué pour chacun au XXIème siècle”,l’Ordre des Architectes veut prendre position dans le débat de société qui va animer les prochaines campagnes électorales.
Ce manifeste, sera envoyé à chaque candidat pour initier des débats sur les thèmes de l’aménagement du territoire, de la ville, et du logement.
Il a déjà servi de fil conducteur pour les échanges de qualité et constructifs du colloque qui a réuni les 400 conseillers régionaux de l’Ordre, le 1er décembre à l’espace Niemeyer de Paris.
Plus il sera soutenu, plus ses idées seront écoutées.
C’est pourquoi, chacun est invité à apporter son soutien à ce MANIFESTE par une signature.
Deux possibilités pour cela :
– soit par un simple email adressé à infodoc@cnoa.com, avec nom et prénom ;
– Soit en se connectant sur Facebook dont l’adresse est
http://www.facebook.com/Conseil.national.Ordre.architectes
Se connecter à cette page nécessite de disposer d’un compte Facebook, ou d’en créer un pour l’occasion.
Pour tous renseignements, voir le site de l’Ordre : www.architectes.org/manifeste-pour-le-droit-a-l-architecture, ou prendre contact avec le CROAR au 12, rue du Moulin à Vent 97400 Saint-Denis (téléphone 0262 21 35 06 ; télécopie 0262 41 45 61).
Bien sûr le soutien n’est pas réservé qu’aux architectes.
Il est aussi ouvert aux professionnels de l’aménagement et du bâtiment et à tous ceux qui veulent ainsi exprimer leur souhait de voir ces thèmes faire partie des préoccupations des futures campagnes électorales.
Merci d’avance.