L’architecture pays en 50 épisodes

DVD PH architecture réunionnaise

Une série documentaire à paraître en septembre propose de raconter trois siècles d’architecture réunionnaise à travers la visite de plus d’une centaine d’édifices publics et privés de l’île. Chaque épisode est conçu comme un voyage dans le temps et l’espace.

Depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours, l’architecture réunionnaise n’a cessé de se réinventer. Au même titre que la case en bois sous tôle ou de la maison de maître, les cases Satec ou Tomi, ou les édifices conçus par Jean Bossu font partis du patrimoine architectural pays. C’est cette histoire que nous racontent Bernard Leveneur et Fabienne Jonca à travers une ballade de 50 courts épisodes dans une série documentaire à paraître en septembre.

Temples, églises, collèges, villégiatures, grands ensembles… plus d’une centaine d’édifices publics et privés de l’île sont présentés par les deux auteurs. Chaque épisode de 2.30 minutes est conçu comme un voyage dans le temps et l’espace. Ces cinquante escapades offrent un passionnant panorama de trois siècles d’architecture réunionnaise.

Vous pouvez réserver dès à présent vos DVD en remplissant le bulletin de souscription.

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Le coup du bambou