TT Architecture

Maître d’ouvrage : SNC Innoval
Type : bureaux
Lieu de construction : Zac 2000, Le Port
Date de livraison : 2019
Photos : Julien Azam

Un double challenge a présidé ce projet : réaliser un bâtiment exemplaire en terme de développement durable et respecter les principes du feng shui.

Confort et maîtrise de l’énergie trouvent un écho dans la construction à ossature bois avec une isolation renforcée et différents types de bardage en façade. Cette réflexion se retrouve également dans le traitement des espaces extérieurs avec le patio planté ou la végétalisation des places de stationnement.

Afin de maîtriser les dépenses énergétiques, on trouve peu de béton. Toute l’ossature du bâtiment est en bois, l’isolation est renforcée, les brasseurs d’air sont préférés à la climatisation et les sources naturelles d’éclairage sont privilégiées. Avec la mise en place d’un système de suivi énergétique et de surveillance des fuites d’eau, tout a été pensé pour consommer le moins possible. Au-delà des labels dont bénéficie cette construction, les utilisateurs du bâtiment sont eux-mêmes formés, informés et impliqués à la gestion de l’énergie.

Précédent
Suivant

Facebook

LIRE AUSSI
Hôtel Tamboho