La commission paritaire réactivée

Deux représentants du Syndicat de l’Architecture se déplacent sur l’île pour relancer une Commission Territoriale Paritaire, instance qui réunit une ou deux fois par an les architectes salariés et leurs employeurs.

Case à La Possession. Arch.: KZA. Ph.: H. Douris

Un outil de dialogue social entre les architectes et les salariés d’architectes. C’est ainsi que se définissent les commissions officielles territoriales paritaires. Elles permettent notamment de fixer, tous les ans, la valeur du point de la convention collective, région par région.

Le Syndicat de l’Architecture a décidé de réactiver une commission sur le territoire de La Réunion. D’ailleurs, ce sont deux architectes du syndicat, Aline Delabroy et Philippe Capelier, architectes à Paris, qui font le déplacement pour l’occasion à la fin du mois de février. “Il s’agit d’informer les architectes qui seraient intéressés de participer à ce dialogue social, leur en présenter les règles et les enjeux” explique Philippe Capelier.

 Avis aux “confrères”

Ces commissions paritaires sont organisées par l’organisme national de paritarisme, l’AGP et sont indemnisées. Les représentants du Syndicat de l’Architecture peuvent en être membre, ou simple sympathisant, employeur ou pas.

Une première Commission Territoriale Paritaire doit se tenir lundi 25 février au siège du CROA. “Nous espérons pouvoir motiver un certain nombre de confrères pour nous aider à l’organiser: il en faudrait 3, nous pouvons être 5 au total” ajoute Philippe Capelier.


Pour faire partie de la commission paritaire

Vous pouvez contacter Philippe Capelier par mail : philippe.capelier@bluetango.fr


Télécharger la charte du syndicat et le bulletin d’inscription

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Très chère construction à La Réunion