Je PAR, tu PAR, il PAR au Port

Une RAGE qui a réuni près de 300 personnes malgré des invitations tardives — nos plus plates excuses, les coupables ont été sauvagement châtiés en place publique malgré les pitoyables excuses avancées…

Oui OK, ils avaient été également avertis très tard de l’impossibilité de disposer de l’ancienne/nouvelle médiathèque « Cimendef »….

Oui d’accord, ils ont tout fait ensuite pour disposer de la magnifique Halle D2 du Port — merci à la mairie au passage —, cela n’a pas empêché le tribunal ordinal de les sanctionner lourdement – bref, hormis ce couac une très belle soirée n’est-ce pas ?

Après une assemblée pas plus ennuyeuse que les précédentes, au contraire grâce à une mise en scène qui pouvait nous faire croire que nous étions à la Fashion Week de l’océan Indien, chacun a pu briller sous les sunlights.

Ensuite, le Prix d’Architecture de La Réunion venait « met’ en l’air » le travail accompli par nos talentueux consœurs et confrères. Une fois encore, que nos partenaires soient ici remerciés pour leur soutien.

Et enfin, que dire des fastueuses agapes qui nous attendaient !?

Devant ce constat et afin d’ancrer notre PAR — et où le faire mieux que dans un port ? —, nous avons décidé de le reconduire dans ce même lieu avec le soutien de la municipalité de la cité maritime et de la future Ecole nationale supérieure d’architecture de La Réunion.


Rodolphe Cousin

Rodolphe-Cousin-carré-150x150