Ils n’ont pas été capables

Buzard A2PMR © H. Douris 015
Le Buzard. Arch. APA © H. Douris 017

Depuis des années, nos gouvernants et nos décideurs n’ont pas été capables de résoudre les problèmes de la pénurie de logements et de l’étalement urbain.

Il faudrait 500 000 logements neufs par an et autant en rénovation, et on en réalise, bon an mal an, que la moitié, malgré tous les gages donnés aux grands groupes constructeurs et aux financiers avec les PPP, SEMOU, et autres.

C’est sans doute parce qu’on assigne à la construction l’objectif de la résorption du chômage avant d’imaginer que ce sera d’abord pour faire habiter harmonieusement nos concitoyens.

Face à ce constat d’échec, les architectes ont décidé de proposer de nouvelles solutions, d’ici la fin de l’année. C’est pour en débattre auparavant qu’a été ouvert le site www.universites-architecture.org .

Une centaine de contributions venant bien au-delà de la profession ont déjà été écrites.

Le moment est donc exceptionnel (et rare) de pouvoir s’exprimer ainsi.

N’hésitez plus, et allez vous connecter sur le site des Universités d’été de l’architecture.

Et n’oubliez pas que s’iIs sont rares les maires et parlementaires courageux et les maîtres d’ouvrage responsables au-delà de la réception des travaux, ils existent cependant, et ils attendent la conclusion de nos contributions pour agir avec plus de légitimité.

Univ-Ete-Archi

www.universites-architecture.org

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
J(ournées) P(ortes) O(uvertes)