Huit lettres plus tard…

Ilot St-Jacques. Arch.: M. Reynaud
Ilot St-Jacques. Arch.: M. Reynaud

En 2012, “Le Rapido” papier s’est transformé en un site archi.re associé à une newsletter électronique. Nous avons voulu un contenu original et local pour trois objectifs initiaux : présenter  l’architecture au grand public, fournir des informations et services pour les architectes, présenter un milieu professionnel particulièrement vivant.

Sondage

Après huit newsletters mensuelles, le comité de rédaction a réalisé un sondage auprès de quelques dizaines de confrères. En positif on retiendra : le professionnalisme du site et la reconnaissance du travail fait….par des bénévoles; l’intérêt pour la rubrique portraits qui est la plus regardée, la présentation commentée des photos de réalisations de confrères.

Si globalement les deux supports ont bien été accueillis, un certain nombre d’éléments peuvent être améliorés : la lisibilité du site dans lequel il est parfois malaisé de naviguer; la couleur du sigle qui ressemble trop à celui d’Orange; le nom «Rapido» qui n’évoque plus grand-chose pour les nouvelles générations. Et surtout les informations pratiques et concrètes qui ne sont pas assez développées.

Les nouveautés

Dans les semaines à venir, nous proposerons sur le site les résultats des appels d’offre et attributions de marchés, puis, ensuite, les appels à candidature. Nous ne manquerons pas de faire appel à vous pour la fourniture d’informations à ce sujet. Dans quelques mois, une rubrique proposera des réponses aux questions les plus souvent posées et les plus pertinentes.

La newsletter électronique est un trait d’union entre vous et nous, elle est donc aussi un peu la vôtre. C’est pourquoi, nous faisons appel à l’imagination de chacun en espérant pouvoir proposer un nouveau nom pour remplacer “Le Rapido” lors de la prochaine réunion annuelle de l’Ordre fin mai. Envoyez nous des propositions.

Destinataires

La diffusion de la newsletter a été limitée jusqu’à présent aux architectes inscrits au Tableau de La Réunion, avec une ouverture récente vers les étudiants de l’école d’architecture du Port. Elle va être envoyée nationalement aux différentes Maisons de l’Architecture. Dans un mois, seront destinataires les personnes qui sont nos contacts habituels chez les principaux Maîtres d’ouvrage publics de l’île. Communiquez-nous également sur ma.reunion@wanadoo.fr les adresses mail de vos associés ou collaborateurs qui pourraient aussi être intéressés pour la recevoir.


Etienne Charritat

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Co-working, le mode d’exercice de demain?