Hôtel Dina Morgabine

6 juin 2018

C Carré

Maîtrise d’Ouvrage : SARL Hermitage Morgabine
Lieu de construction : La Saline-les-bains
Année de livraison : 2015

Cet hôtel de 73 chambres propose une large porosité aéraulique, paysagère et visuelle. Depuis l’accueil, le client perçoit par transparence l’espace de convivialité extérieur. Le hall est fluide et sa décoration contemporaine. L’ambiance est fraîche, conviviale, à échelle humaine. A l’extérieur se développent la piscine et son large deck, sur lequel donnent le restaurant et les hébergements en amont. Le deck est protégée des alizés par le bâti environnant, mais s’ouvre sur la vue. Les chambres font face à la vue mer, en amont et en aval du niveau de référence qui regroupe les fonctions communes et sont desservies par des coursives extérieures couvertes. La densité végétale est importante à proximité immédiate des bâtiments, assurant ainsi une protection et un rafraîchissement naturels des bâtiments.




Le Prix d’architecture de La Réunion met en avant des réalisations architecturales de qualité à l’île de La Réunion. Il a pour objectif de promouvoir l’architecture et sensibiliser le grand public au savoir-faire de tous les acteurs de la construction.

Le PAR est organisé par le Conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion et la Maison de l’architecture de La Réunion en partenariat en partenariat avec la DAC-OI, la RÉGION RÉUNION, ARTEC, CMOI, ECOTOLE, GTOI, KD, MAUVILAC, PRB, SBTPC, SOREPRO.

Photos: Hervé Douris (sauf Step Dombani, Collège Ouangani, Hôtel Tamboho). Textes: Laurent Bouvier