En 2014, les archis ne broient pas du noir

Le conseil 2014

Le conseil 2014

Une colère? Une révolte? Quoi les architectes ne seraient pas entendus? Pas respectés ? Pas bien payés et matraqués ? Mais que fait l’Ordre ?  

Un nouveau Conseil
Justement, ça tombe bien, il y avait fin 2013 des élections ordinales. 100% de râleurs, 54% de votants… Les membres du Conseil Régional de l’Ordre <trombinoscope> et du Bureau de la Maison de l’Architecture <Qui sommes nous?> ont été très largement renouvelés. Ce renouvellement a engendré de nouvelles idées, de nouveaux projets, un  nouveau président, une nouvelle présidente et surtout un nouvel enthousiasme. Pour savoir qui fait quoi au Croar , c’est ici.

Nos combats locaux et nationaux continuent
Les signatures de complaisance, la défense du titre d’architecte, la lutte contre les offres anormalement basses, le seuil de recours obligatoire à l’architecte, la formation continue des architectes et les démarches de sensibilisation auprès de nos donneurs d’ordre restent des sujets d’actualité que nous suivons de près.

Nous continuons à promouvoir l’architecture
2014 verra également la présence des architectes au salon de la maison, l’évolution du site archi.re, la deuxième édition des 24h d’Architecture à Marseille et surtout les résultats du PAR qui seront dévoilés lors de notre prochaine réunion annuelle le 6 juin prochain.


Murielle PLAS
Présidente de la Maison de l’Architecture de la Réunion