Arrêtez d’arrêter
les projets!

Mesdames, Messieurs les élus,

Nous avons souvent constaté qu’après les élections, des programmes de construction sont proposés au détriment de ceux qui sont sur le point d’aboutir voire même qui sont aboutis, et meurent avant même la pose de la première pierre.

Les conséquences sont catastrophiques: dépenses inutiles pour des projets avortés, budgets non utilisés, chantiers non lancés, etc. Pendant ce temps-là cabri y mange salade» alors l’économie s’arrête, le chômage augmente, la tension sociale monte d’un cran.

Mesdames, Messieurs les nouveaux élus, arrêtons ces pratiques et construisons ensemble nos villes pour la collectivité et le bien commun. Ne gaspillons pas l’argent rare pour des intérêts futiles.

Alors que le paysage politique vient de changer, le syndicat des architectes de La Réunion (SAR) et le conseil régional de l’ordre des architectes de La Réunion (CROAR) lancent un appel aux nouveaux élus: « ARRETEZ d’arrêter les projets ».

Nous avons besoin de travail, les Réunionnais attendent de vous des actions qui construisent la Réunion de demain. Arrêtez de freiner notre dynamisme.

Nous avons besoin d’élus qui construisent et non qui détruisent.

P1040055
Jacques Houareau
Président du Syndicat des Architectes de La Réunion