Du changement dans quelques semaines au CROAR

Tout d’abord, plus de la moitié du conseil va être renouvelée (7 postes) lors des prochaines élections ordinales.
C’est du 14 août au 11 septembre que vous allez pouvoir voter pour le premier tour. D’ici là, tous les éléments pour pouvoir vous exprimer devraient vous parvenir par courrier et par mail. Comme la dernière fois, le vote aura lieu exclusivement par voie électronique.

Chaque électeur recevra donc un code d’accès personnel lui permettant de voter, et le CROAR mettra aussi à disposition dans ses locaux un ordinateur pour ceux qui n’en disposeraient pas. Vous recevrez sous peu un courrier détaillant tout cela. De plus, les professions de foi des candidats seront disponibles sur le site www.archi.re

Et cette année, nous avons la chance d’avoir 14 candidats ! L’optimiste y verrait la démonstration d’un intérêt croissant pour la représentation de la profession. Je pense en tous les cas que nous pouvons tous nous réjouir de ce large choix pour les électeurs.

Et cette année, première nouveauté. Afin de mieux connaître les personnalités et les motivations de chacun, nous vous proposerons de rencontrer les candidats lors d’un lundi débat qui serait organisé fin août.

Et seconde nouveauté, cette rencontre se déroulera dans de nouveaux locaux. En effet, si pour l’instant notre désir de construction n’a pas abouti, nous avons récemment trouvé des locaux plus représentatifs pour notre profession et nous donnant un véritable outil pour mieux accueillir nos confrères, le public, et pour lancer de nouveaux projets.

C’est donc un tout nouveau CROAR qui devrait voir le jour d’ici peu pour poursuivre les actions essentielles liées à la défense de l’architecture dans l’île.


Laurent Alavoine