Didier Robert rend visite aux architectes

Le président de Région a rendu visite aux architectes. Deux heures d’un débat constructif.

Didier Robert
Didier Robert à la rencontre des architectes

Année élective oblige, le président de Région multiplie les sorties et rendez-vous. C’est dans ce contexte que s’est inscrit son passage à l’assemblée plénière du conseil de l’Ordre le 22 juin 2015. Pour autant, ce ne fut pas une simple visite de courtoisie. Accompagné de plusieurs directeurs de services, il sera resté deux heures à échanger avec les architectes.

Eric Hugel, le président du CROAR en a profité pour brosser un tableau d’une profession – 300 inscrits au tableau de l’Ordre pour environ 600 emplois dans l’île – fortement impactée par la crise. Avant d’interpeller le président de Région sur ses ambitions en matière d’aménagement du territoire.

Didier Robert déroulera d’abord les grandes lignes de sa politique générale, insistant sur l’accompagnement de ce que doivent être les piliers de la croissance : l’agroalimentaire, le tourisme et l’économie numérique. Puis le président de région parlera en détail de sa vision de l’aménagement de l’île. Il évoquera les 300 millions engagés par sa collectivité pour la construction et réhabilitation de lycées, musées et équipements sportifs et culturels.

Il citera également quelques gros projets d’aménagements futurs comme la zone d’activité de Pierrefonds ou encore l’Ecocité de Saint-Paul…

Eric Hugel insistera pour que les élus de l’île, de la Région comme des autres collectivités, consultent davantage une profession qui est au carrefour de nombres d’enjeux, qui a sa voix à dire dans le mieux-vivre ensemble, capable d’amener sa pierre à l’élaboration d’une vision à 2030, de réfléchir à notre Réunion de demain. Le président de Région a retenu la proposition, quittant les architectes sur la promesse de les consulter davantage.

Dont acte.

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Régionales : 6 questions aux candidats