Démission de la Présidente de la Maison de l’Architecture

exposition réenchanter le monde décembre 2016

 

Chers membres du Conseil d’Administration,

Chers adhérents,

Chers Architectes de la Réunion,

Beaucoup d’entre vous ont participé à la dernière assemblée générale de notre association du 24 octobre dernier et je vous en remercie vivement !

Vous avez malheureusement pu constater les difficultés rencontrées au sein de notre CA. Il y a eu néanmoins des engagements pour que des améliorations soient apportées au fonctionnement de l’association, notamment avec la révision des statuts et la rédaction d’un règlement intérieur dans les cinq semaines. Frédéric Boyer, Trésorier, doit également vous présenter au plus vite le bilan comptable 2017 qui clôturera ce mandat. (Il est par contre hors département jusqu’au 16 décembre).

À ce jour, rien de concret ne vous a été présenté et mes relations avec le CROAR demeurent compliquées et stériles… Étant donné ces circonstances personnellement trop lourdes à porter, je me vois dans l’incapacité morale de continuer à présider l’association dont les actions pourtant me tiennent énormément à cœur.

C’est donc avec regret que je vous présente ma démission et m’en remets au CA en l’invitant à se réunir au plus vite. Je rappelle que mon rapport moral a obtenu le quitus par 36 votes pour, 2 votes contre et 5 abstentions lors de l’assemblée générale du 24/11/2017. Le compte-rendu de l’AGO le détaillant vous sera prochainement transmis par le secrétaire Rodolphe Cousin.

Comme je vous le disais en assemblée générale, plusieurs actions et demandes de subventions sont engagées et notamment le PAR 2018. Afin que ces actions puissent se poursuivre dans de bonnes conditions et dans les délais, je me tiens à la disposition des deux vice-présidents Stéphanie GIRARDOT et Eric HUGEL pour leur passer la main.

J’espère que vous comprendrez ma position. Sachez que j’ai beaucoup apprécié le travail fait au sein de cette association et du Réseau des Maison de l’Architecture que je félicite d’ailleurs pour leur formidable travail de fédération de l’ensemble des MA.

Merci à vous tous, chers adhérents, pour votre engagement et votre confiance. Ce fut une belle aventure. La maison de l’architecture est un outil extraordinaire pour valoriser et diffuser la Culture Architecturale auprès du grand public. De belles actions à venir ne demandent qu’à être réalisées. Avis aux bénévoles motivés!

Bonne continuation à toutes et tous.


Murielle Plas