Conférence « Nouvelles Richesses »

L’architecte Boris Bouchet, qui enseigne à l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand, donnera une ce vendredi 29 septembre au Port.

Boris Bouchet est diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand où il enseigne encore aujourd’hui. En parallèle, il a travaillé quatre ans chez Obras et fonde son agence en 2007. Son parcours professionnel est marqué par des architectes comme Didier Rebois, Frédéric Bonnet, Simon Teyssou, Louis Isadore Kahn et Alvar Aalto ou encore la philosophe Chris Younès.

Dans ses projets, Boris Bouchet utilise un langage vernaculaire tout en s’éloignant du mimétisme. En effet, il veille à concevoir une architecture en phase avec elle-même et avec le monde qui l’entoure. Selon lui, un bâtiment doit être appréhendé de façon singulière et être le reflet du milieu qui le porte. Ainsi, il traite de sujets courants dans des territoires pauvres avec des enveloppes budgétaires restreintes mais s’interdit de les considérer sous l’angle de la banalité.


Vendredi 29 septembre à 17h00
Ecole d’architecture de La Réunion
Entrée libre