Conférence: Développement durable, une approche sociale et culturelle

Animée par l’architecte française Dominique Gauzin-Müller venue d’Allemagne.

Jeudi 13 septembre à 18h au CAUE

Comment réussir le passage à une société plus «soutenable» ? Même si la technique est importante et doit être maitrisée, l’essentiel est dans l’humain et l’approche doit s’appuyer autant sur le social et le culturel que sur l’écologie et l’économie. Habitat participatif et maisons des générations en Allemagne, habitat groupé en bois au Brésil, centre communaux multifonctionnels en Autriche, retour aux circuits courts et aux matériaux bio-sources locaux… Dominique Gauzin- Müller détaillera ces pistes en cours d’éclosion, fondées sur une autre manière de vivre ensemble.

Pour une meilleure organisation, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par mail ou par téléphone au 02 62 21 60 86.

Gauzin

DOMINIQUE GAUZIN-MÜLLER

Cette architecte française vivant en Allemagne, s’est spécialisée depuis trente ans dans la construction en bois, l’architecture éco-responsable et l’urbanisme durable. Elle a écrit de nombreux ouvrages et enseigne sur ces sujets dans les écoles d’architecture de Strasbourg et Stuttgart. Membre de la Compagnie des Négawatts, elle est aussi rédactrice en chef du magazine EcologiK.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Deuxième Palmarès Archicontemporaine