Bourse aux matériaux

Un vent environnemental souffle sur toutes nos activités et met en exergue le problème de la réutilisation des déchets du bâtiment. Face à ce défi, la CERBTP et l’ADIR développent un nouvel outil à destination de leurs adhérents. Sachant que le CROAR est adhérent au CER BTP, chaque architecte de la Réunion peut en bénéficier.

cerbtp

Décliné sous forme de site internet, cet outil consiste à mettre en relation les différents professionnels du secteur du BTP et de l’industrie qui disposent de matériaux dont ils n’ont plus l’utilité. Cet outil a été pensé et créé pour les professionnels.

D’utilisation très simple, il repose sur le principe de fonctionnement d’un site comme «le bon coin » avec un système de petites annonces pour le don, la vente ou l’échange de matériaux.

Parce que les déchets des uns, sont souvent les matières premières des autres, ayez le réflexe de la bourse aux matériaux pour tous produits non dangereux dont vous n’avez plus l’utilité ! Et ensemble détournons un maximum de matériaux réemployables de la filière déchets !

fleche bas

www.bourseauxmateriaux.re

Les matériaux acceptés

LISTE-DES-PRODUITS-ACCEPTES-SUR-LE-SITE-DE-LA-BOURSE-AUX-MATERIAUX

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Les Cahiers de la profession #42