Appel à projet: le “off” du développement durable

La première journée du OFF du DD, lancée en 2012 par l’ICEB et CO2D, a permis de mettre en exergue des expériences issues d’un savoir-faire original, innovant ou prospectif et de démontrer que concevoir autrement c’est déjà possible ! Sur 61 projets, 26 avaient été sélectionnés ; parmi eux 2 projets réunionnais.

Kazapat-Emilie-Lebas-10
Kazapat. Arch.: Émilie Lebas

Pour cette deuxième édition, EnviroBAT Réunion devient partenaire officiel du OFF du DD, aux côtés de deux autres associations : Ville et Aménagement Durable (VAD) et Envirobat Méditerranée.

Le OFF du DD a pour objectif de recenser les opérations originales et innovantes en France métropolitaine et dans les DOM. Les projets peuvent concerner indifféremment une construction neuve, une extension, une rénovation de bâtiment, un projet d’aménagement ou de paysage, une expérience participative aboutie ; la porte reste aussi ouverte aux pratiques, aux démarches et solutions innovantes.

Les opérations les plus riches d’enseignements feront l’objet d’une présentation lors de la deuxième journée du OFF du DD prévue le lundi 23 septembre 2013, en multiplex dans quatre lieux interconnectés à Paris, Lyon, Marseille et La Réunion.

Vous souhaitez y participer?
Déposez votre candidature sur la plateforme dédiée
www.leoffdd.fr
ou par mail à contact@leoffdd.fr,
du 10 au 30 avril 2013.

Contact Réunion
Catherine Morel, Directrice des études au CAUE
T.: 02 62 21 60 86
c.morel@caue974.com.

Calendrier
Lancement de l’appel à projet : 1er mars 2013
Candidatures du 10 au 30 avril 2013
Sélection : mai 2013
Communication des résultats : juin 2013

fleche bas
Plus d’informations

Abonnez-vous à notre newsletter

Facebook

LIRE AUSSI
Ouverture d’un cycle Master à l’Ensam